Comment louer du Mobilier et de la Décoration de Mariage & Évènement

FAQ - Fonctionnement

IDeco-LaFée

Location mobilier, décoration et matériel de réception / mariage

Siret 517 576 898

21 rue clairs chênes – 54560 Audun Le Roman

Tél : 06 44 22 36 06

Meurthe-et-Moselle (54) Lorraine, région Grand Est

À proximité de Thionville, Metz et du Luxembourg

RESERVATION :

Tous nos prix sont des prix de location et s'entendent en €HT pour une durée de location déterminée. Le locataire est responsable du matériel ou mobilier loué.

Toute réservation de mobilier ou matériel entraîne l'acceptation de nos conditions générales de location sauf clauses contraires.

La location du mobilier ou matériel ne sera définitive qu'après confirmation écrite de notre part et réception de votre règlement et de votre chèque de caution. 
 

CONDITIONS FINANCIERES :

 Un acompte de 50 % ttc de la location sera exigé pour valider définitivement la commande. Le solde sera à régler à l 'enlèvement des articles loués ou à la livraison si celle-ci a lieu par notre société.

Un chèque de caution (non encaissé) d’un montant de la valeur de vente des marchandises sera exigé.

L'annulation d'une commande ferme fera l'objet d'une facturation minimale équivalent à au moins la moitié de celle-ci.

La totalité du montant de la commande sera due en cas d'annulation à moins de 48 h ouvrables de la manifestation.

Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé.
 

ENLEVEMENT - LIVRAISON

Toute location fera l'objet d'un bon de livraison stipulant la nature exacte du matériel loué, les dates de location ainsi que les dates de prise en charge et de retour.

L 'enlèvement du mobilier ou matériel se fera au départ de notre atelier à partir du jeudi 18h00 pour un retour au plus tard le lundi qui suit 18h00.
 

PROLONGATION DE LA LOCATION

En cas de prolongation de location, le client devra en informé la Sté IDeco-LaFée par écrit 48 h avant la date de retour initialement prévue. Notre société se réserve le droit d'accepter ou pas cette prolongation en fonction de son planning.

Les locations longues durées (à partir d'un mois) font l'objet de conditions générales particulières.

FORCE MAJEURE

Le loueur ne pourra être tenu pour responsable des retards ou non-livraison dus à la force majeure ou à toute raison indépendante de sa volonté, telle que, de façon non limitative : grèves, intempéries, accident, interdiction officielle, pandémie, catastrophe naturelle.
 

DETERIORATION / NON RESTITUTION / REPARATION

Toute détérioration ou disparition de matériel sera immédiatement facturée au locataire sur la base du tarif public de vente en vigueur, valeur neuve.

La restitution des éléments manquants au retour ne devra pas excéder 48 h, délai au-delà duquel une facturation sera établie.

Le matériel reste la propriété de la société IDeco-LaFée et est donc insaisissable par les tiers. Toute cession ou sous-location est strictement interdite sauf dans le cas particulier d'une location professionnel.

Il est formellement interdit au locataire d'apporter une quelconque modification au matériel loué. Le non-respect par le locataire de l'une quelconque de ces obligations entraînera :

1- l’exigibilité immédiate de toute somme restante due.

2- le paiement de 15 % d'indemnités pour frais de recouvrement, sous réserve de tout autre règlement dû.

ASSURANCES ET RESPONSABILITE DU LOCATAIRE

Le locataire est responsable du matériel dès son enlèvement ou livraison (si matériel livré) et ce jusqu'à sa restitution. Il est seul responsable de tout dégât causé au matériel.

Le locataire devra utiliser le matériel conformément à sa destination, la responsabilité de la société

IDeco-LaFée ne saurait être engagée à la suite du non-fonctionnement ou mauvais fonctionnement du matériel loué liés à l'adjonction d'un matériel non compatible ou à une mauvaise installation.

Le locataire devra assurer à ses frais le matériel loué sur la base de sa valeur neuve couvrant ainsi les risques de vol, perte ou détérioration quelle qu'en soit la cause ou la nature.

Afin de simplifier cette démarche, la société IDeco-LaFée proposera au locataire d'inclure cette assurance dans le contrat de location moyennant un forfait de 5% sur le montant total de la facture de location.

Pendant l'utilisation du matériel, tout dommage ou accident corporel causé par le matériel, pendant qu'il est sous sa garde, relève de la responsabilité civile du locataire, ce dernier renonçant par avance à tout recours quel qu'il soit contra la société IDeco-LaFée.

En cas de non-respect de l'une des conditions générales de location, la résiliation du contrat sera encourue de plein droit.

Si le locataire se refusait à restituer le matériel, 48h après une première mise en demeure restée sans réponse, le chèque de dépôt de garantie sera alors encaissé à titre de dédommagement, sans

suspendre pour autant d'éventuelles poursuites pénales.

JURIDICTION

En cas de litige, le tribunal de Briey sera seul compétent.

Contact